Parlez à un
avocat
spécialisé
7J/7 8h-22h
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Vous êtes ici :

Pourquoi faire appel à un spécialiste du dépôt de bilan?​

Votre entreprise traverse des difficultés?
Vous souhaitez cesser votre activité?
Vous envisagez un dépôt de bilan ou vous êtes déjà en redressement ou liquidation judiciaire?
Le cabinet SH AVOCAT répond à votre problématique ici et maintenant.
Par sa pratique et son expérience, Maître Sophie HAGEGE a constaté que beaucoup de chefs d’entreprise, commerçants, artisans, gérants de SARL de famille ou de TPE, par la taille de leur entreprise n’avaient pas les ressources internes nécessaires pour répondre à leurs interrogations.
Par ailleurs ils n’osaient pas contacter un cabinet d’avocat, soit en raison de son coût, soit en raison d’une forme de gêne.
Ce site leur est donc dédié. Le traitement et la solution aux difficultés des entreprises dépendent pourtant pour une large part de conseils judicieux à appliquer le plus en amont possible. La loi sur les entreprises en difficultés ou « code des procédures collectives » prévoit des solutions pour chaque situation.
Pourquoi une consultation juridique téléphonique ?
C’est la démarche la plus sûre et efficace pour vous protéger et répondre à vos angoisses. Votre coût est connu d’avance et limité et vous n’avez pas besoin d’attendre des jours pour avoir un rendez-vous. L’accès à l’avocat est direct en un seul coup de fil.  La consultation juridique téléphonique est un acte d’avocat, par lequel l’avocat s’engage avec vous. Aucun autre acteur du droit, hormis les Notaires, ne peuvent dispenser de consultation juridique auprès d’un client. C’est un acte réglementé qui ne peut faire intervenir qu’un spécialiste du Barreau, en dehors de tous juristes, étudiants, en formation, stagiaires, etc.
À distance et en moins d’une heure, vous recevez l’assistance juridique spécialisée dont vous avez besoin.
Sur toutes les matières des entreprises en difficultés, l’Avocat vous délivre une consultation ciblée sur vos problématiques ; le client devient apaisé et connaît l’orientation qu’il doit suivre.
  • Votre chiffre d’affaires a baissé et votre activité génère des pertes récurrentes ?
  • Votre trésorerie a trop diminué pour envisager une poursuite de votre activité ?
  • Vous êtes fatigué par les visites d’huissiers, par les relances insistantes de votre banque ou de vos fournisseurs ?
  • Vos comptes bancaires ont été saisis ?
  • Vous avez reçu un ou plusieurs Avis Tiers Détenteur du Trésor Public ?
  • Vous avez reçu un commandement de payer visant la clause résolutoire de votre bail commercial ?
  • Vous ne voyez pas comment vous en sortir ?
En déposant votre déclaration de cessation des paiements, vous neutralisez tous vos créanciers poursuivants, vous retrouverez la sérénité et pourrez relancer votre activité ou en créer une nouvelle.
Ne tardez pas ! les solutions qui existent aujourd’hui en raison de l’état de votre entreprise, peuvent devenir caduques très vite en cas de dégradation de la situation.

Responsabilité professionnelle

L’avocat souscrit une assurance professionnelle obligatoire dans ses activités ce qui constitue une garantie importante pour le client.
L’assurance en Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) couvre les fautes que l’avocat pourrait commettre et causeraient un préjudice ou une perte de chance à son client ou à un tiers (ex. un délai a été dépassé pour entreprendre une démarche ou une action)
Une assurance obligatoire est aussi souscrite pour les fonds confiés à l’avocat et déposés sur les comptes Carpa.